Nos auteur·ices

Kenneth McAllow - Auteur

Kenneth McAllow a publié son premier roman en 2022, Comment saccager le mariage de son boss en sept leçons (éditions Rival). Lauréat du concours Rageot/Babelio 2023, il vit à Étables-sur-Mer, en Bretagne, et a reçu le prix du jury Short Édition pour sa première nouvelle, Une part de Noël.

Mimsy - Autrice

Mimsy est née en 1964, dans un petit village du bord de mer où flotte le parfum des galettes, Saint-Michel-Chef-Chef. Enfant sage, elle dessine beaucoup et dévore des quantités de livres. Pour combler ses insomnies, elle invente des personnages qu’elle entraîne dans de fabuleuses histoires.

Stéphanie Abadie - Autrice

Stéphanie Abadie vit au bord de l’Atlantique, les yeux sur les Pyrénées. Quand elle ne court pas les bois, elle se partage entre l’enseignement du FLE et l’écriture. Dans ses romans et nouvelles, elle invite à une immersion dans la nature.

Mickaël Andraud - Auteur

Mickaël a 33 ans. Il est professeur de français à Brême, en Allemagne. Sa chienne, Lumi, a 2 ans. Elle n’est pas professeure de français. Lumi n’est pas le verlan de Milou. C’est du finnois qui signifie « neige », pourtant Lumi n’est pas blanche. Quand Mickaël ne parle pas de Lumi, il écrit des nouvelles et travaille sur un roman.

Mathilde Grévin - Autrice

Mathilde Grévin est née à Forbach. D’extraction prolétaire et porteuse d’un handicap, elle dédie son temps à la lutte pour la préservation des droits humains et du vivant dans le cadre de son métier et d’activités militantes.

Catherine Nicoleau - Autrice

Après avoir exercé le métier de psychologue pendant une quarantaine d’années, Catherine Nicoleau se consacre aujourd’hui à la peinture et à l’écriture. Elle vit en Bourgogne, à Cuisery, village du livre.

Déborah Mirabel - Autrice

Déborah Mirabel n’a jamais su choisir entre deux desserts et opte souvent pour le café gourmand. Professionnellement, elle aime aussi cumuler les rôles : chroniqueuse certains jours et autrice d’autres.

Claire Cordel - Illustratrice

Claire Cordel travaille pour la jeunesse et la presse. Tantôt poétique, tantôt politique, tantôt sombre, tantôt gai, son travail tient à ne pas être sage comme une image...

Juliette Lasoudris Laloux - Autrice

Juliette Lasoudris Laloux est médecin et vit à Paris avec son époux et ses deux enfants. Elle a travaillé plusieurs années comme journaliste scientifique pour la presse médicale. Jeanne à la plage est sa première nouvelle.

Mina Bauguin - Autrice

Étudiante en sciences politiques, Mina Bauguin participe à des scènes ouvertes de slam, et a co-écrit son premier recueil de poésie, Éclosion, en 2024. Son univers est émaillé de réflexions sur la condition féminine, l’amour et le fait de grandir. 

Audrey Guiomar - Autrice

Audrey Guiomar est toulousaine, avec des origines asiatiques et un fort ancrage breton. Prof de français, orthophoniste et depuis peu nouvelliste, elle est attachée à tout ce qui touche la question du langage.

Contacter les Editions Pélagie